Producten

DU GAZ 'PAUVRE' AU GAZ 'RICHE': QU'EST-CE QU'IL FAUT SAVOIR POUR VOTRE APPAREIL GAZ DE SMEG

DU GAZ 'PAUVRE' AU GAZ 'RICHE': QU'EST-CE QU'IL FAUT SAVOIR POUR VOTRE APPAREIL GAZ DE SMEG

Actuellement, environ la moitié des consommateurs de gaz belges consomment du gaz pauvre. Ce gaz est importé des Pays-Bas, mais ces réserves de gaz diminuent et ils préfèrent ne plus exporter ce gaz d'ici 2030. Ensuite, ces consommateurs passent au gaz riche.

Quelle est la différence entre le gaz riche et le gaz pauvre ?

Le type de gaz est le même, mais le gaz riche a une composition légèrement différente, ce qui signifie qu'il contient environ 15 % d'énergie en plus que le gaz pauvre.

Concrètement, cela signifie que par litre de gaz consommé, le gaz riche libère environ 15 % d'énergie de plus que le gaz pauvre.
> Le gaz pauvre est également appelé gaz "L" ou "G25" (25 mbar pression)
> Le gaz riche est également appelé gaz "H" ou "G20" (20 mbar pression)

Vais-je le remarquer ?

Selon le réglage précédent de votre appareil, aucun ajustement ne sera nécessaire. Si vous remarquez qu'une flamme plus élevée sort de votre appareil à la même position qu'auparavant, ou si vos casseroles et poêles sont noircies au fond, un réglage est certainement nécessaire.

Mes appareils Smeg sont-ils adaptés au gaz riche?

Tous les appareils smeg produits depuis 1990 peuvent fonctionner au gaz riche sans problème. Vous pouvez le vérifier vous-même : vous trouverez un autocollant sur l'appareil (à l'arrière avec nous cuisinières, en bas avec notre plaques au gaz) comme indiqué ici. Cet autocollant indique la compatibilité de l'appareil avec les types de gaz G20(riche)/G25(pauvre).

Cette indication se trouve également dans le manuel de la plupart des appareils. Si l'appareil est compatible avec le G20 (et le G25), aucun autre réglage n'est nécessaire.

Comment puis-je faire régler mes appareils de Smeg?

A cet effet, après le passage au gaz riche, vous pouvez contacter votre installateur ou vous pouvez également demander ce service à nos propres techniciens smeg via ce lien.

Cette adaptation prendra d'une demi-heure à une heure et ne pourra être effectué que par un technicien qualifié.

Quand ma commune/ville changera-t-elle ?

Vous trouverez de plus amples informations sur cette page du gouvernement : https://www.legazchange.be/fr