Échanges Ustensiles de cuisson

Échange Ustensiles de cuisson

Il s'agit de quel type de produit?

Cette page est dédiée aux appareils de la gamme Ustensiles de cuisson.

 

Quelle est la garantie sur la gamme Ustensiles de cuisson?

La garantie de 5 ans sur les ustensiles de cuisine SMEG couvre les défauts de fabrication. La garantie du produit est valable 5 ans à compter de la date d'achat. La garantie n'est valable que si le produit est utilisé pour des applications domestiques et conformément aux instructions d'utilisation et d'entretien.

La garantie est annulée si l'article est utilisé de manière incorrecte.
La garantie ne couvre pas les dommages causés par le non-respect des instructions d'utilisation ou par renversement ou chute du produit. En bas de cette page, vous retrouvez les instructions d'entretien et de fonctionnement.
Si vous avez des questions sur un échange, veuillez contacter votre revendeur.

 

Êtes-vous un revendeur officiel de Smeg?

 

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour demander une réparation. Nous vous contacterons dès que possible.

SMEG USTENSILES DE CUISSON

Pour les ustensiles de cuisson Smeg, vous trouverez les instructions d'entretien et de fonctionnement dans l'emballage. Vous trouverez ci-dessous quelques instructions d'utilisation:

1. DIFFÉRENTS FEUX DE CUISSON

Les ustensiles de cuisson SMEG conviennent à la cuisson par induction. Si vous cuisinez à induction, vous ne préchauffez jamais l'ustensile car il peut chauffer très rapidement, ce qui endommagera le revêtement antiadhésif. À chaque fois que les ustensiles sont lavés et utilisés, vérifiez que le fond est sec à l'extérieur.

Utilisez une source de chaleur de taille adaptée au fond des ustensiles. Placez les ustensiles au centre de la source de chaleur. Une chaleur moyenne est toujours suffisante.

2. UTILISATION D'HUILE / GRASSE

Nous vous recommandons toujours d'utiliser un peu d'huile ou de beurre dans votre poêle SMEG.

Il est préférable de ne pas utiliser de spray d'huile pour éviter de laisser des résidus qui affectent les performances du revêtement antiadhésif des ustensiles.

3. UTILISATION DES USTENSILES DE CUISINE

Nous vous demandons de ne pas utiliser de métal, et donc pas de fourchettes. Utilisez des ustensiles de cuisine en bois, en plastique ou en silicone.

4. LAVAGE ET NETTOYAGE

Laissez les ustensiles de cuisson refroidir complètement avant de la laver. Lavez à l'eau tiède savonneuse et avec une éponge douce pour que l'intérieur soit impeccable lorsque vous rangez la casserole. Nous vous recommandons de placer un protecteur de casserole entre vos casseroles et poêles pour limiter l'usure.

Tous nos ustensiles de cuisson vont au lave-vaisselle, mais nous vous recommandons de laver les ustensiles à la main avec une éponge et du liquide vaisselle. Le lavage au lave-vaisselle ne modifie pas les performances des ustensiles mais peut affecter la couleur d'origine. Utilisez des détergents non agressifs et des cycles économiques à basse température pour le lavage au lave-vaisselle.