Logo Smeg

La haute couture dans votre cuisine

< Smegazine Décembre 

La fashionista ou le fashionisto que vous êtes appréciera la collaboration créative de Smeg avec le duo de créateurs italiens Dolce&Gabbana. Ce projet unique ‘Made in Italy’ a été baptisé ‘Sicily is my Love’. La remarquable collection de petits électroménagers, produite par Smeg avec cette touche distinctive Dolce&Gabbana, est désormais également disponible en Belgique. Grille-pain, bouilloires, presse-agrumes et mixeurs : ils affichent tous la joyeuse allure ‘Sicily is my Love’. Les citrons dorés, citrons verts, figues de cactus et cerises rouges du motif ‘crocchi’ triangulaire sont typiquement siciliens. Toutes les créations ont un lien avec la Sicile, la patrie de Domenico Dolce et Stefano Gabbana. Elles sont une ode à la Sicile,  à l’Italie et surtout à la cuisine italienne dont Smeg est indissociable.

‘Sicily is my Love’ THE MAKING OF

Les appareils Smeg arborant le design Dolce&Gabbana ne sont pas peints à la main. Pourtant, leurs motifs hauts en couleur ont été réalisés avec le plus grand soin. Et ce, grâce à un processus d’usinage unique, permettant un travail à la fois de toute grande qualité et une attention aux détails même les plus infimes. Envie d’en savoir plus ?

Jetez un coup d’œil dans les coulisses

Dolce&Gabbana livre ses images design en haute résolution

  • Les images sont imprimées sur une plaque de transfert. Ce processus en 15 étapes combine les technologies d'impression de lithographie et de sérigraphie.
  • Un artisan spécialisé applique ensuite le dessin imprimé à la main et l'ajuste aux appareils Smeg avec la plus grande précision.
  • A la fin du processus, le design est fixé en 7 étapes.

 

 

‘Made in Italy’

Tous les produits de la collection Dolce&Gabbana sont conçus en Italie, assemblés et finis à la main à l’usine Smeg de Guastalla (Reggio Emilia).

< Smeg CEO sur le 'Made in Italy' • Des icônes du design dans la cuisine