Logo Smeg

SMEG ANNONCE L'ACQUISITION DE LA PAVONI

Smeg, leader dans la conception d'appareils électroménagers depuis plus de 70 ans, annonce l'acquisition de La Pavoni, entreprise historique italienne qui produit des machines à café domestiques et professionnelles.

03/10/2019

La Pavoni, basée à Milan, a été fondée en 1905 et est devenue le premier fabricant de machines à espresso en se faisant concurrence dans un secteur de marché haut de gamme et en tirant parti de la qualité de ses produits et de son esthétique raffinée.C’est une philosophie que la société poursuit aujourd’hui et qui créera des synergies qui enrichiront Smeg et La Pavoni. Cette acquisition permettra aux deux entreprises de partager leur savoir-faire et leurs affinités mutuelles pour leurs gammes de produits, avec une attention particulière portée au design et aux détails et à la qualité Made inItaly.

Quelques faits intéressants:

- La société a été créée après que son fondateur, Desiderio Pavoni, ait acheté le brevet de la première machine à café espresso et fut donc le premier producteur de la machine à café espresso.

- Ainsi était créée la première machine à café capable de préparer le café immédiatement, appelée 'Idéal', avec laquelle on pouvait préparer 150 tasses de café par heure. 

- Tout comme Smeg, le succès de l'entreprise repose sur des collaborations avec des architects et des designers de renom, tels que Gio Ponti. La Pavoni a lancé la 'La Cornuta' en 1948, un bon exemple de design industriel, suivie des modèles 'Diamond' et 'Brasilia'. 

Découvrez ici plus d'informations sur La Pavoni.