Logo Smeg

Smeg éviers: design et fonctionnalité

Complétez votre cuisine Smeg avec design et fonctionnalité grâce à notre gamme diverse d'éviers

25/01/2019

En plus de sa vaste gamme d’appareils électroménagers, Smeg propose également un assortiment d’éviers pour compléter votre cuisine. Combinez design et fonctionnalité dans votre plan de travail et choisissez parmi la gamme étendue d’éviers Smeg.

Avec un évier Smeg, vous êtes en sécurité grâce à l’acier inoxydable de haute qualité et à la finition premium, associée à un design élégant et intemporel. Les éviers sont tous fabriqués avec deux couches d’acier inoxydable 18/10 afin qu’ils aient une épaisseur de 0,8 à 1 mm et ne puissent pas rouiller. La plupart des grands modèles ont une profondeur de plus de 200 mm, ce qui laisse plus de place pour les grandes casseroles. Au cours du développement et de la production, une attention particulière a été portée aux matériaux, à la finition et à la fonctionnalité, mais également à la valeur esthétique. Non seulement vous y lavez vos fruits et légumes ou vos mains, mais cela fait également partie de l’apparence de votre cuisine.

Il y en a pour tous les goûts grâce au grand choix d’éviers : préférez-vous le granit à l’acier inoxydable ? Smeg a 3 types d’éviers différents en granit avec le choix entre blanc, gris ou noir. Vous préférez toujours la version classique en acier inoxydable ? L’inox est intemporel et durable, facile à nettoyer et très résistant, mais il est plus sensible aux rayures que le granit

         

Vous avez beaucoup d’espace dans votre cuisine et vous n’avez peut-être pas de lave-vaisselle, alors un double évier est très utile. Un seul évier est plus intéressant si vous avez un manque d’espace. Si vous ne pouvez pas choisir, un évier et demi pourrait être la solution parfaite. Cette combinaison d’un grand et d’un petit évier en tant que zone de rinçage séparée est idéale si vous travaillez beaucoup avec des légumes frais. À l’exception des éviers sous-encastrées, vous avez le choix entre un évier avec ou sans égouttoir.

Outre le matériau et la taille, il est également possible de placer un évier de manière différente. On a les éviers semi-encastrables dont le bord se trouve juste sur le plan de travail, qui sont également les plus faciles à installer. Cela signifie que le bord reste visible et que l’évier est légèrement moins fonctionnel en termes de nettoyage. 

Les éviers encastrables ont une installation complètement affleurante avec le plan de travail; ce qui facilite grandement l'entretien. Cet installation est également plus design en termes d’apparence.

Un troisième et dernier type est l’évier sous encastré. Celui-ci est installé complètement sous le plan de travail, de sorte qu’aucune bordure ne soit visible. Il est important de noter ici le type et la finition du plan de travail, car la découpe reste visible. C’est pourquoi ces éviers sont généralement choisis dans les cuisines de luxe avec des matériaux de haute qualité. Ce type d’évier est extrêmement facile à entretenir.

Smeg propose également une large gamme d’accessoires pour ses éviers, tels que planches à couper en bois ou en plastique, des passoires en inox, des crépines et des paniers en inox pour la vaisselle.